Le Coin du Noob - Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Coin du Noob - Minecraft

Vous êtes sur le forum Minecraft du site Le coin du Noob!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le Forum du Noob ! Bonne visite !
Trois tutoriaux déjà en place! Rédaction d'autres tutoriaux en cours...
L'équipe du Noob recherche actuellement quelques rédacteurs bénévoles afin d'écrire quelques articles sur le forum ou le site. Nous contacter par mail.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Nether!

Aller en bas 
AuteurMessage
Spryke
Admin



Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2011

Le Nether!  Empty
MessageSujet: Le Nether!    Le Nether!  EmptySam 19 Nov - 12:35

Salut, bande de Noobs !

Avant de vous lancer dans maintes et maintes aventures, il va peut-être falloir connaitre les différents mondes de Minecraft. Vous connaissez sûrement, après avoir lu mes premiers tutoriaux, les 3 mondes de base. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur le Nether.
Nous allons voir ensemble tout cela, de l’ancien au nouveau Nether ; en effet, celui-ci a été bien amélioré lors de la mise à jour 1.0.0, avec l’ajout de nouveaux blocs et de nouveaux mobs. Il faut préciser que le Nether a été ajouté au jeu lors de la mine à jour d’Halloween 1.2.0 Beta, et a été modifié lors de la sortie officielle du jeu, 1.0.0.

1) Les Mobs

Dans le Nether il y a plusieurs mob qui sont assez redoutables, plus encore que les creepers.
Les plus connus sont les Pigmen et les Ghasts.

-Les Pigmen sont des homme-cochon-zombies qui vivent en tribu ; ils sont armés d’une épée en or et sont neutres au combats : si vous avez la folie d’en attaquer un, ils vous attaqueront tous juqu’à votre mort. Cependant, leur butin est assez intéressant : ils dropent des goutes d’or, qui permettent, entre autres, de créer des lingots d’or, ou encore de créer des potions. Ils dropent aussi de la Rotten Flesh.

-Les Ghast, de gros fantômes volants. Ils envoient des boules de feu qui explosent au sol, et enflammant au passage quelques blocs de netherrack. Le seul moyen de les tuer est de leur envoyer des flèches. Avec un peu de chance et surtout de la technique, vous pourrez aussi leur renvoyer leur boule de feu en la parant avec votre arme. Bonne chance. Ils dropent des larmes de Ghast, ayant pour le moment une seule utilité : la création de potions de soin. Ils dropent également de la Gunpowder.

-Le Slime du Nether, nommé Magma Cube, est apparu lors de la mise à jour 1.0.0. Il a la même apparence que le Slime normal, mais il est opaque, de couleur rouge, et saute d’une manière relativement étrange, séparant son corps en plusieurs plaques. Il ne droppe aucun objet, mais rapporte bien évidemment de l’expérience.

-Le Blaze, un autre mob apparu en 1.0.0, vole et est entouré de fumée un grise. Il est assez puissant et résistant, mais un combat contre un blaze vaut le coup : il dropera un Blaze Rod, élément essentiel qui permettra de fabriquer un alambic, ainsi que de la Blaze Powder, utilisé e, alchimie.

Pour conclure, nous pouvons remarquer que la plupart des mobs du Nether sont indispensables pour la création de potions en alchimie.

2) Les Blocs

Dans le Nether, il y a plusieurs blocs qui pourront vous aider lors de vos aventures dans le monde normal. Bien sûr, vous trouverez des blocs déjà existants à la « surface », comme le gravier, la lave ou les champignons, mais le Nether est rempli de blocs inédits :

-Le Soul Sand est une matière de type terre qui ralentit le mouvement des mobs ou des personnes marchant dessus. Un petit détail anodin : le Soul Sand a une taille 1 pixel en dessous des autres blocs.

-La Glow Stone est un bloc de type pierre et verre dégageant une luminosité intense. Pour en récolter un maximum, il faut la miner avec une pioche en diamant ; en effet, casser un bloc de Glow Stone ne vous rapporteras pas un bloc entier, mais seulement de la poudre de Glow Stone. Une pioche en diamant en dropera 4 à coup sûr, tandis qu’une pioche classique n’en donnera qu’un nombre incertain, compris entre 2 et 4. Pour obtenir un bloc de Glow Stone, il faut disposer la poudre de cette façon : [img][/img]

-Le Nether Rack est un bloc de type pierre. C’est le bloc principal du Nether, comme la Dirt l’est pour le monde de la surface. Le Nether Rack brûle indéfiniment, ce qui en fait une matière couramment utilisée dans les systèmes ou le feu est indispensable. Lorsqu’un Ghast enflamme le sol avec une boule de feu, il crée donc des sources infinies de flammes au point d’impact.

-Le Nether Brick est un bloc de type pierre et brique. Il s’agit du matériau de base composant des forteresses du Nether. Il n’a pas de propriété spéciale, mise à part sa texture qui peut plaire à certains architectes. Ce bloc a été rajouté lors de l’apparition des forteresses du Nether, dans la mise à jour 1.0.0.

-Le Nether Brick Fence est la barrière de Nether Brick. Rien de spécial à ajouter ; il ne s’agit que d’un nouveau style de barrière. Également ajouté à la 1.0.0

-Les Nether Brick Stairs, escaliers de Nether Brick, composent également une grande partie des forteresses du Nether. Beaucoup de gens l’utilisent pour créer des toits. Également ajoutés à la 1.0.0.

-Les Nether Warts sont des sortes de champignons du Nether ; ils poussent en général dans les Forteresses du Nether et sont exploitables sur le la Soul Sand. Ils n’ont pas besoin d’eau ni de lumière pour se développer. Il s’agit de l’ingrédient de base de l’alchimie. Également ajoutées à la 1.0.0.

3) Les paysages

Dans le Nether, le paysage est assez singulier : il s’agit une vaste grotte de Nether Rack avec de la lave un peu partout et quelques champignon ; il est assez compliqué de se créer un abri dans le Nether non seulement à cause du manque de ressources, mais aussi au pouvoir destructeurs des mobs qui s’y trouvent.

Le Nether!  Nether11

Vous pourrez également trouver des Forteresses du Nether, composées de Nether Bricks. Dans ces pseudo-donjons, vous pourrez trouver, entre autres, des Nether Warts, des barrières, du grillage, et bien entendu des mobs spawners qui vous enverront des Blazes.

Voilà, vous savez désormais à peu près tout ce qu'il y a à savoir sur le Nether!


Revenir en haut Aller en bas
https://le-noob-et-minecraft.forumgaming.fr
 
Le Nether!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coin du Noob - Minecraft  :: Votre premier cube :: Avant de jouer pour la première fois !-
Sauter vers: